Bureau du 16/12/2006

• 1) Site internet

Les problèmes déjà évoqués demeurent, auxquels s’ajoutent des difficultés techniques qui rendent le site inaccessible.
    Le bureau propose qu’en plus des ajouts constants au contenu du site soit prévu l’envoi de mails, dès qu’un évènement le justifie (AG, voyages, questionnaire…). A terme, il pourrait être envisager de rédiger une « newsletter » qui pourrait être diffusée régulièrement.
    Il est par ailleurs décidé de donner le mot de passe du troisième niveau à Mme CLAVEL pour que les étudiants puissent consulter l’annuaire.

2) Stages

Après en avoir discuté avec les directeurs du Centre et des différents départements, le bureau décide :
    - d’une part de demander aux étudiants, via le BDE, de faire part dès décembre de l’avancement de leur démarche pour la recherche d’un stage et des difficultés éventuellement rencontrées. Le cas échéant, l’association pourra intervenir pour apporter son aide (principalement une information sur les contacts utiles)
    - d’autre part d’organiser, en mars 2007, une table ronde au cours de laquelle des anciens feront part de leur retour d’expérience, les étudiants de M1 souhaitant connaître un peu mieux les débouchés après le Centre.

3) Programme d’activités

- février 2007 : voyage des étudiants à Luxembourg
    - mars 2007 : table ronde anciens/promotions actuelles
    - mai 2007 : voyage en Turquie (Istanbul et Cappadoce)