Compte-rendu de la réunion du Bureau du 12 février 2005

La réunion a été précédée d'un pot offert à la nouvelle promotion au foyer du Centre.

•  Site internet.

Prolongation de la mission annuelle de maintenance et d'actualisation confiée à Ataturquie (400 €).

Mise à jour du fichier des Anciens : Philippe Grell continue à s'en occuper pour le moment.

Proposition de Vladimir Prvulovic d'ajouter à la rubrique « Services » des informations sur les modalités d'obtention des visas pour les ressortissants d'Etats non membres de l'UE.

•  Comptes 2003

Le nombre de cotisants reste faible. Il faut des incitations, notamment via le bulletin.

Pour 2005, doublement de la subvention du Centre (1530 €). Les principales dépenses sont liées au site internet et à l'organisation de l'AG.

•  Bulletin

Contenu du prochain numéro : information sur l'AG et sur le colloque du Centre, un rappel des activités depuis octobre 2003, un article de Gwenaël Gouerou (2005) sur la promotion en cours, un appel à cotisation, et des annonces.

Une réunion de préparation et de rédaction aura lieu en juin à Luxembourg.

•  AG 2005

L'Assemblée Générale aura lieu le samedi 3 décembre et sera suivie d'une soirée de gala. De nombreuses manifestations liées à « Nancy 2005 » se dérouleront tout au long du week-end : colloque co-organisé par le Centre les 2 et 3 décembre (L'Europe en quête d'identité culturelle), opéra le 1 er décembre, et défilé de Saint Nicolas le 4 décembre.

Les Anciens doivent être prévenus rapidement, via le bulletin, l'envoi de mails et l'annonce sur le site internet, pour préparer leur séjour. Leur accueil sera organisé.