Compte-rendu du Bureau du 13 Décembre 2003

Présents : Françoise BECOURT, Murat ERPUYAN, Emese FESUS, Raffaella GALLO, Anne GRELL, Benoît JAQUET, Alexandre KAVAJ, Veroniki NIAGKOU, Maurice PIETERS, Vladimir PRVULOVIC, Ferhat SENATALAR, Karina SULEIMANOVA-DIBO.

Excusé : Noël MINET.

L'ordre du jour de la séance comporte les points suivants :

1) Approbation des comptes-rendus de l'Assemblée Générale et du bureau du 18 octobre 2003,

2) Mise à disposition de l'Association d'un local au sein du CEUN,

3) Questions financières,

4) Participation de l'Association à la vie des étudiants du CEUN,

5) Site internet,

6) Voyage à Corfou,

7) Préparation du bulletin

1) Les comptes-rendus de l'Assemblée Générale et du bureau du 18 octobre 2003 sont lus en séance. Le bureau, après en avoir délibéré, approuve à l'unanimité lesdits comptes-rendus.

2) La mise à disposition de l'Association d'un local au sein du CEUN a été confirmée par la Direction du Centre. Elle sera effective en février-mars 2004. Le bureau demande à Veroniki NIAGKOU de mettre en place les premières permanences (jours, horaires). Benoît JAQUET informera la Direction du Centre des besoins en équipements (téléphonique, informatique…) de ce local.

3) Raffaella GALLO rend compte de la dernière réunion du Conseil d'Administration du CEUN, notamment de la possibilité de demander, en 2005, compte tenu de la reprise des activités de l'Association, une subvention doublée par rapport à celle allouée habituellement. Le bureau en prend acte.

Il est également précisé que Benoît JAQUET disposera de la signature pour le compte de l'Association ouvert à la SNVB Nancy.

4) Le bureau prend acte de la croissance constante du nombre d'étudiants au CEUN, du fait notamment du développement des diplômes délocalisés. Il propose de créer et développer les services et activités suivants au profit des étudiants :

- recherche de stages,
- voyages d'étude, par la mise en contact avec les institutions communautaires,
- mise en place du site internet de l'Association (cf point 5)
- création d'une permanence de l'Association dans les locaux du Centre,
- poursuite de l'édition du bulletin de l'Association,
- participation à l'organisation de soirées pour les rencontres entre nouveaux et anciens étudiants (par la prise en charge d'éventuelles charges financières).

5) Les membres du bureau attribuent à Emese FESUS et Murat ERPUYAN la charge de la mise en place du site internet de l'Association. Ils devront notamment rédiger un cahier des charges précis en vue d'un appel d'offres.

Benoît JAQUET, en accord avec le bureau, adressera un courrier à M. David SIMON, chargé initialement de la création du site, afin de lui indiquer qu'il est mis fin à sa mission, et de lui demander de rembourser à l'Association une somme correspondant aux tâches pour lesquelles il a été rémunéré, mais qu'il n'a apparemment pas effectuées. Il sera rendu compte de cette démarche lors du prochain bureau.

6) Anne GRELL confirme qu'un voyage à Corfou sera organisé au mois de mai 2004.

7) Le bureau décide de confier à Karina SULEIMANOVA-DIBO la charge de la gestion et de l'édition du Bulletin de l'Association. Le prochain numéro devrait être prêt pour le mois de mars 2004.

La date de la prochaine réunion est fixée au samedi 6 mars 2004, à partir de 10h30, chez Raffaella GALLO, au Luxembourg.

Le Président, La Secrétaire Générale,

Benoît JAQUET, Karina SULEIMANOVA-DIBO